top of page

Bukavu : La Société Civile demande l’ouverture de l’Agence de la Banque Trust Merchant Bank (TMB) Panzi


La Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda demande l’ouverture de l’Agence de la Banque Trust Merchant Bank (TMB) située au quartier Panzi dans la ville de Bukavu.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne le fait savoir dans une lettre adressée au Responsable de cette Banque le 8 juillet 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK ce mercredi 10 juillet 2024.


Dans ce document, MURHULA MACHUMBIKO indique que ça fait déjà cinq mois que cette Banque ne fonctionne plus dans cette partie de la ville de Bukavu, suite à la vindict populaire dont elle a été victime le 12 février 2024, après qu’un habitant de ce milieu ait été tué par un élément de la Police Nationale Congolaise commis à la garde de cette instruction de micro finance.


Cet acteur de la Société Civile ajoute que la fermeture de cette Banque impacte négativement sur la vie de la population de Panzi et demande que cette dernière soit rouverte non seulement à Panzi mais aussi à Mudusa et à Mumosho.

« L'Agence de la Banque TMB servait aux étudiants à payer les frais académiques. Elle servait également le payement des salaires aux enseignants mais aussi aux malades à payer leurs factures à l'Hôpital Général de Reference de Panzi. La fermeture de cette Agence oblige à la population à parcourir un long trajet pour effectuer leurs transactions avec le risque d’être braqués», peut-on lire dans ce document.

Marcellin LWABOSHI, stagiaire au RATECO-SK.

69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page