top of page

Bukavu : La Société Civile dénonce la spoliation du marché Kamagema à Panzi


La Société Civile Forces Vives sous-noyau de Panzi dénonce la spoliation par des particuliers d’une partie du marché de Kamagema dans la Commune d’Ibanda en ville de Bukavu.


Monsieur AMANI MPALIZA MUNGUAKONKWA Président de cette structure citoyenne dénonce cette situation dans une correspondance adressée à madame la Bourgmestre ad Intérim de la Commune d’ Ibanda, mardi 16 avril 2024 dont une copie est parvenue au RATECO-SK.


De ce fait, cette structure demande à Madame la Bourgmestre de fournir à la population exerçant au sein de ce Marché des renseignements et explications claires et conscientes dans les jours qui viennent, ceci avant que le Pire n’arrive.


La Société Civile sous noyau de Panzi met en garde toute personne vouée d’une mauvaise volonté qui oserait contribuer à la déstabilisation des activités au marché Kamagema.


Rappelons qu’en 2020 certains rayons du marché ont été spoliés par des inconnus, une situation qui avait poussé la Société Civile et certains vendeurs à organiser des actions citoyennes pour demander qu’ils soient remis dans leurs droits.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page