top of page

Bukavu : La Société Civile dénonce la spoliation de la route secondaire quartier latin vers le cimetière


Le bureau de Coordination de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba s’indigne de la spoliation de la route secondaire quartier latin vers les cimetières de la Ruzizi, situé dans la Commune d’Ibanda en ville de Bukavu.


Monsieur Obedi MANVU Elie, cette structure de la Société Civile le fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce mardi 19 mars 2024.


Notre source regrette de voir que cette route qui servait les habitants de Bukavu pour enterrer les leur au cimetière de la RUZIZI est envahie par des constructions des maisons qui ont rétrécis le passage.


Il ajoute que même une moto ne parvient plus à rouler sur cette route située à la deuxième position de l'entrée de cimetière de la Ruzizi.

« Cette route devient de plus en plus spoliée. Aucun respect aux morts. Aller au cimetière pour enterrer nos frères est devenu difficile. Nous, Société Civile sollicitons  l’implication personnelle des autorités pour exiger la démolition de ces maisons et construire cette route d'intérêt commun », a déclaré Obedi MANVU Elie.

Jeanne KASONGO et Alice NABINTU, RATECO-SK.

99 vues0 commentaire

留言


bottom of page