top of page

Bukavu: La Société Civile dénonce la dégradation de la route maison Blanche vers l’hôpital de panzi



La Société Civile noyau communale d’Ibanda dénonce la dégradation du tronçon routier maison Blanche vers Hôpital de Panzi dans la ville de Bukavu.


Un petit lac artificiel s’est créé sur cette route pendant cette période pluvieuse et la boue est visible départ et d’autre. Les passagers traversent difficilement ce tronçon et les élèves sont les plus victimes.


Dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK ce jeudi 16 novembre 2023, MURHULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile noyau d’Ibanda regrette du fait que cela fait deux ans que le Gouvernement Provincial avait lancé les travaux de réhabilitation de ladite route pour l’intérêt de la population pour faciliter la circulation mais sans succès.


Notre source regrette de voir que cette situation persiste et les autorités n’ont encore songé à la réhabilitation de ce tronçon.

« C’est avec amertume que nous, comme Société Civile, regrettons de la façon de faire de nos autorités de lancer des travaux sans les achever. L’état actuel de la route secondaire maison blanche vers l’Hôpital de Panzi ne reflète pas une bonne image de la ville. Chose grave, nous ne savons pas où est parti l’argent de la réhabilitation de cette route qui était lancée à vives allures par le Gouverneur Theo NGWADIDGE KASI. Nous demandons au gouvernement congolais de procéder à la réhabilitation de cette route avant que le pire n’arrive», a déclaré MURHULA MACHUMBIKO.

Notre source rappelle que plusieurs routes secondaires sont dans un mauvais état de délabrement avancé et exposent davantage les habitants.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

113 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page