top of page

Bukavu: La Société Civile dénonce l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route Bwindi-Bagira



La Société Civile Forces Vives de Bagira dénonce le comportement des autorités congolaises ayant l’habitude de lancer des travaux sans les achever et exiger la reprise des travaux de construction de la route Bwindi vers Bagira dans la ville de Bukavu.


Monsieur Prince CHENTWALI, Président de cette structure citoyenne de Bagira le fait savoir dans un entretien avec le reporter du RATECO-SK, ce vendredi 15 mars 2024.


Ce dernier regrette de voir que cela fait plus d’un mois que les travaux sont stoppés sur cette route et cela impacte négativement aux usagers, car la circulation n’est pas fluide.


Il précise encore que ces travaux étaient stoppés alors qu’ils consistaient déjà à la pose de la couche d’enrobé.

« Nous, Société Civile de Bagira exigeons la reprise des travaux d’asphaltage de la route qui quitte Bwindi jusqu’à la Place Communale de Bagira. Ca fait déjà plus d’un mois que les travaux ont été stoppés et pourtant les travaux consistaient déjà à la pose de la couche d’enrobé. Nous exigeons à la Société qui exécute ces travaux de les reprendre et nous donner dans un délai imparti pour achever ces travaux. Et si jamais cette Société tentait à nous priver de cette route, nous allons nous lever comme un seul homme pour revendiquer notre droit », a déclaré  Prince CHENTWALI.

Signalons que ces travaux ont débuté depuis juillet 2023 et devraient prendre au maximum 6mois. 


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

 

80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page