
Des hommes en armes non identifiés ont fait une incursion sur avenue Irambo 2, au quartier Nyalukemba dans la Commune d’Ibanda dans la nuit du lundi à ce mardi 30 juillet 2024, aux environs de 3 heures du matin.
Le Complexe Scolaire Elite de demain situé au centre de cette avenue a été la cible de ces inciviques qui ont réussi à torturer monsieur MUTULA BIGOLO, sentinelle de cette école privée et agréée qui fait la fierté de la ville de Bukavu dans l’encadrement des élèves depuis la maternelle, primaire jusqu’au secondaire.
Pendant leur opération, plusieurs biens de valeurs des habitants ont été emportés par ces bandits qui n’ont pas réussi à ouvrir les portes des bureaux du Complexe Scolaire Elite de Demain.
La promotrice de cette école madame TSHILANDA José indique que la victime a été transférée au Centre Hospitalier Biopharme pour des soins appropriés. Elle appelle les parents ainsi que les élèves au calme tout en rassurant que cet incident malheureux ne va pas perturber les activités de l’année scolaire prochaine, car les inciviques n’ont pas réussi leur forfait.
Elle ajoute que ces inciviques ont laissé sur leur chemin quelques outils dont les radios Motorola, des souliers, des machettes et certains habits. A travers ces outils, les services de renseignement ainsi que les autorités peuvent arriver à identifier ces malfrats, ajoute notre source.
Pour sa part, monsieur OBEDI MANVU Elie, Président de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à renforcer les mesures de sécurité dans ce coin pour que pareil cas ne se produise plus.
Il demande également aux autorités d’amorcer des enquêtes pour dénicher ces malfrats et les identifier à travers les outils qu’ils ont abandonnés sur le lieu du forfait.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.
Комментарии