top of page

Bukavu : La REGIDESO reconnaît le défi de distribution d'eau aux habitants de Panzi et appelle la population à la patience


Monsieur Ignace ILUNGA, Directeur régional de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) dans la ville de Bukavu et Maniema appelle ses abonnés de Panzi à la patience en attendant la solution qui sera bientôt trouver sur la gestion de l'eau de Mazigiro.


Le Directeur de la REGIDESO fait cet appel suite à une marche pacifique et un sit-in des abonnés de Pa zi qui sont prévues mardi 8 octobre 2024 devant le bureau de la REGIDESO situé dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.


Pour monsieur Ignace ILUNGA KABULO, le gouvernement provincial a promis de remettre à la REGIDESO la gestion de l'eau de Mazigiro mais jusqu'aujourd'hui rien n'est fait.


Il précise qu'il y a un désordre dans la gestion de l'eau de Mazigiro à travers une Association connue sous le nom de Mama Amka et la Division de L' Energie qui avaient orchestré un désordre en raccordant les nouveaux abonnés sur la conduite de la REGIDESO sans son autorisation.


Ainsi la REGIDESO appelle la population de Panzi à la patience car selon lui, la marche pacifique et le sit-in ne vont rien changer mais plutôt investir dans l'eau car le besoin est énorme.


Philémon MUTULA.

26 vues

Comments


bottom of page