top of page

Bukavu : La REGIDESO déterminée à barrer la route aux spoliateurs de ses concessions



La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) vient de démolir une clôture qui était érigée par un particulier dans sa parcelle où se trouve le réservoir d’eau qui sert ses abonnés de Nguba dans le quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


C’était au cours d’une décente effectuée mercredi 13 mars 2024, par une délégation de la REGIDESO composée des agents et des éléments de la Police Judicaire qui ont procédé à la démolition de cette clôture qui été déjà érigée par le spoliateur.


Ce geste est salué par la population de cette partie de la ville qui ne cesse de décrier cette situation.


En vue de protéger cet espace contre toutes tentatives, la REGIDESO a procédé à la construction d’une nouvelle clôture. Ainsi, le Conseiller Juridique à la REGIDESO, Maitre SHerif SHABANI renseigne que cette société est déterminée à barrer la route à toute personne qui va tenter de spolier ses concessions.

« En ce qui concerne le reste de spoliateurs, nous sommes en train d’y aller progressivement. Nous avons tous les moyens légaux pour nous permettre de saisir les instances judiciaires pour nous  remettre dans nos droits parce que quand la rigueur de la loi sera faite, personne ne pourra empêcher »,a-t-il déclaré.

Il ajoute que la spoliation des espaces de la REGIDESO a un impact négatif sur la qualité d’eau fournie et que l’espace qui abrite le réservoir est une provocation de la part du spoliateur, d’où l’appel aux habitants de la ville de Bukavu à s’abstenir de cette pratique.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

 

 

 

148 vues0 commentaire

Comments


bottom of page