top of page

Bukavu : La REGIDESO débute l'opération de coupure d’eau aux abonnés insolvables ce lundi 16 juin


La REGIDESO S.A, Direction régionale du Sud-Kivu, informe ses abonnés de Bukavu que procédera dès ce lundi 16 juin 2025, à une opération de coupure, de déterrage des conduites et branchements chez tous les abonnés insolvables.


Dans un communiqué rendu public ce samedi 14 juin 2025, la Régie de distribution d'eau informe ses abonnés de la ville de Bukavu qu’elle vient de distribuer les factures d’eau pour le mois de mai 2025.


La REGIDESO rappelle que le rétablissement de la fourniture d’eau aux abonnés qui seront concernés par la coupure ne sera possible qu’après paiement des frais de réouverture, fixés à l’équivalent de 4,5 USD en francs congolais, ainsi que 22,5 USD de réajustement caution.


Les abonnés dont les conduites ou raccordements seront déterrés devront, quant à eux, payer une nouvelle fois les frais de raccordement pour être reconnecté.


La REGIDESO invite donc ses abonnés à se présenter sans délai aux guichets de ses agences de Muhungu, Ibanda, Kadutu, Bagira, Panzi, Nguba,Cimpunda,Panzi/Kamagega/Kasie, ainsi qu’à l’agence de la Place de l’Indépendance, pour s’acquitter de toutes leurs factures impayées à ce jour.


Philémon MUTULA.

Comments


bottom of page