top of page
RATECO RDC

Bukavu : La population souhaite voir lachèvement des travaux de pavage des routes secondaires avant les pluies


Certains habitants de la ville de Bukavu au Sud-Kivu souhaitent voir l'achèvement des travaux de pavage de certaines routes secondaires dans la ville avant que la saison de pluies ne débute.


Ces habitants qui se sont confiés à un reporter du RATECO-SK, ce vendredi 26 juillet 2024 émettent la crainte quant à l'évolution des travaux et le temps qui reste avant que les pluies ne s'annoncent dans la ville.


Lun deux monsieur Pascal BAHIGE salue l'initiative du gouvernement congolais de songer au pavage des routes secondaires et demande aux ingénieurs et animateurs du Fonds Social de la République qui exécutent ces travaux de respecter le délai.


«Entant quhabitant, nous souhaitons voir l'accomplissement de ces travaux, car le délai est imparti et la saison de pluies s'annonce bientôt. Tout en respectant le délai de trois mois, nous vous demandons également de faire un travail de qualité pour garantir la durabilité de ces infrastructures longtemps attendues», a-t-il indiqué.


Ces travaux consistent à aménager 5 Kilomètres sur 5 axes prioritaires qui sont concernés dont : la Route Mater Dei-Entrée Edap à Muhungu, lavenue Kindu-Rond-point ISP/Bukavu, lavenue de la Montagne, lavenue Kasaï-Rond-point Sinelac ainsi que lavenue des Ouvriers en Commune dIbanda.


Rappelons que ces travaux ont été lancés officiellement par l'autorité provinciale le 17 juin 2024, sous le financement de la Banque Mondiale à travers le Fond Social de la République.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

46 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page