Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) demande au Maire de Bukavu de mettre en place des mesures d’accompagnement à son nouvel arrêté portant fixation des tarifs de transport public par Taxi, Bus et Mini-Bus dans la ville de Bukavu.
Monsieur Fiacre KALUGUSHA, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement le fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce lundi 3 juin 2024, quelques jours après la signature de cette nouvelle mesure.
Pour lui, la nouvelle règlementation du prix de transport en commun dans la ville est une avancée significative et un ouf de soulagement de la population qui est consécutive à leur revendication demandant à l’autorité urbaine de revoir sa décision qui consistait à hausser le prix de transport en commun dans la ville.
«Le 1 juin 2024, le Maire de la ville a signé un nouvel arrêté qui remet le peuple dans ses droits, mais nous pensons qu’il faut des mesures d’accompagnement pour cette mesure ne puisse pas souffrir du non-respect. Ce sont ces mesures d’accompagnements qui répondraient favorablement à nos réclamations entre autre la réglementation du transport en commun, car chaque conducteur fixe le prix à son gré. Nous encourageons ce qu’il fait et nous lui demandons de faire plus, surtout exiger aux chauffeurs de taxi d’afficher le prix de 1000 Fc et non 1500 Fc qui était déjà affiché dans le bus », a indiqué Fiacre KALUGUSHA.
Dans ce nouvel arrêté, le prix de transport en commun dans la Voiture Taxi Place de l’Indépendance-Nguba est fixé à 1 000Fc, Place de l’Indépendance-Bagira 1200Fc, Place de l’Indépendance-Major Vangu 1 000Fc, Place de l’Indépendance-Dr Rau 1500Fc, LaBotte- Nguba 1 000Fc.
Dans le Bus et Mini-Bus, le transport Place de l’Indépendance-Bagira 800Fc, Place de l’Indépendance-Nguba 500Fc, Place de l’Indépendance-Labotte 500Fc, Major Vangu-Panzi 500Fc, Place de l’Indépendance-Dr Rau 1000Fc, Major Vangu-Nguba 500Fc, Nguba- Place de l’Indépendance/ONL Genda 1 000Fc.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments