top of page

Bukavu : La LUCHA appelle la population à une bonne gestion des déchets pour éviter les éboulements pendant les pluies


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle la population à bien gérer ses déchets pour éviter les éboulements ainsi que des inondations pendant la période des pluies.


La LUCHA le fait savoir dans une note d'alerte rendue publique, dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce mercredi 04 septembre 2024.


Dans cette note, la LUCHA rappelle à la population que les pluies occasionnent des pertes en vies humaines et matérielles presque chaque année suite à la mauvaise gestion des déchets qui obstruent les caniveaux.


Les signataires de cette note regrettent de constater que les déchets sont toujours visibles un peu partout dans différents caniveaux de la ville avec tous les risques possibles malgré les travaux communautaires dits salongo qui sont faits chaque samedi.


Cette structure citoyenne regrette également de constater que la Mairie de Bukavu ne disponibilise pas à la population des dépotoirs pour y jeter les déchets.


C’est ainsi que la LUCHA demande aux autorités de prendre leurs responsabilités et à la population de prendre des précautions en faisant une bonne gestion des déchets dans les ménages.


Jeanne KASONGO.

14 vues

Comentarios


bottom of page