top of page

Bukavu : La LICOSKI invite le gouvernement à prendre ses responsabilités et trouver la solution à la pénurie d’eau dans la ville


La Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) demande au Gouvernement Provincial et Central à prendre leurs responsabilités en mains pour trouver la solution au problème de la pénurie d’eau dont sont victimes les habitants de la ville de Bukavu, ces derniers temps.


Monsieur Janvier MIZO MAKOMBE KABARE Président de la LICOSKI l’a dit au cours d’une interview accordée à un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 23 mai 2024.


La Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa pense que le gouvernement devrait doter des moyens nécessaires à la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) pour lui permettre de revoir ses installations et procéder à la création de nouvelles usines, car la demande est plus supérieure que l’offre.

«Nous invitons le gouvernement provincial et central à prendre leurs responsabilités en mains, s’il y a un problème de gouvernance au niveau de la REGIDESO qu’on puisse corriger et venir en aide en terme de moyens financiers dont elle a besoin pour résoudre cette problématique de la pénurie d’eau. Nous demandons également à la REGIDESO d’avoir une politique d’amortissement et acquérir des engins adéquats pour résoudre différentes pannes techniques qui surgissent sur ses installations », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la manifestation qui serait prévue dans la ville de Bukavu par certaines structures citoyennes, la LICOSKI indique que, c’est de leur droit d’organiser les actions citoyennes mais le plus important, c’est de chercher à trouver la solution et non de viser les individus, a ajouté MIZO KABARE.


En somme, depuis le début de l’année 2024, la ville de Bukavu fait face à la problématique de la pénurie d’eau.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

70 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page