L’Organisation de Jeunes Solidaires pour la Justice et le Développement (JSJD) annonce une caravane motorisée ce mardi 20 aout 2024 pour sensibiliser la population de la ville de Bukavu sur les enjeux liés au climat, à la biodiversité et à la gestion des déchets.
Selon monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI, Coordonnateur de Jeunes Solidaires pour la Justice et le Développement indique que cette activité vise à sensibiliser la population sur l’importance cruciale de la Protection de l’environnement et des effets du changement climatique qui se fait sentir de plus en plus ce dernier temps.
« C’est pour cette raison qu’il faut sensibiliser les citoyens en vue de relever les défis environnementaux qui menacent notre cadre de vie et de notre biodiversité dans la ville surtout en ce mois de septembre où plusieurs dégâts s’enregistrent suite aux inondations liés au bouchage des caniveaux par des déchets qu’on y jettent d’une manière désordonnée. Cette initiative vise à impliquer les jeunes et les membres de la communauté dans les actions concrètes et durables pour préserver notre planète. Cette caravane est une occasion unique de faire entendre la voix de la jeunesse du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en générale sur les questions environnementales », déclare Prince AMANI MUSEMAKWELI.
Cette activité de sensibilisation sera réalisée grâce au soutien de « l’Initiative Construire Ensemble », en partenariat avec l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo.
Tous les habitants de la ville de Bukavu en générale et en particulier les jeunes sont priés de se présenter à cette activité qui sera lancée officiellement par le Maire de la ville.
Isaac BASHOMBE.
Commentaires