top of page

Bukavu : La criminalité se porte bien dans la ville, 4 corps sans vie ramassés dans une semaine


L’insécurité a pris de l’ampleur dans différents coins de la ville de Bukavu, ce dernier temps. Au-delà des cambriolages et des pillages, des corps sans vie sont ramassés presque chaque jour dans la ville de Bukavu.


Selon monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile noyau Communale d’Ibanda qui nous livre l’information, quatre corps sans vie ont été ramassés dans la ville de Bukavu dans moins d’une semaine.


Le cas le plus récent est celui survenu sur avenue patrice Emery LUMUBA dans la nuit du dimanche à ce lundi 6 novembre 2023.

MURHULA MACHUMBIKO dénonce cette situation et appelle les autorités à une intervention urgente pour trouver la solution.

« Ces malfrats sont souvent attrapés et libérés quelques jours par la Police. La population en profite pour la justice populaire. Les autorités devraient d’abord identifier les bistros et les maisons de tolérance pour savoir les personnes qui passent la nuit dans ces maisons et pour quelle fin. Les cadres de base aussi doivent s’impliquer pour identifier les habitants qu’ils administrent et surtout veiller aux entrées aux sorties des habitants. Je pense que cela peut aider à réduire l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans la ville », a fait savoir MACHUMBIKO MURHULA.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK

bottom of page