top of page

Bukavu : La consommation de boissons fortement alcoolisées à la base de la criminalité dans la ville (Sociv)


La Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda dénonce la consommation des boissons fortement alcoolisées qui non seulement nuit à la santé des consommateurs mais également est à la base de cas d’insécurités qui sont signalés un peu partout dans la ville de Bukavu et en particulier dans la Commune d’Ibanda.


Dans un entretien avec monsieur MURHULA MACUMBIKO, Président cette structure citoyenne indique que certains jeunes trouvent la mort après avoir consommé ces boissons fortement alcoolisées.


Par manque d’argent, d’autres jeunes trouvent de moyen facile de braquer et piller les biens de valeurs pour acheter ces boissons nuisibles à la santé, ajoute notre source.


Monsieur MURHULA MACUMBIKO demande aux autorités de procéder à la fermeture des maisons de fabrication et vente de ces boissons fortement alcoolisées dont la plupart se trouve à l’Essence Major Vangu au quartier Panzi, à Pageco au quartier Ndendere.


Notre source demande également l’interdiction de l’importation de ces boissons fortement alcoolisées pour ne pas jouer le jeu de l’ennemie, car selon notre source, les agresseurs de l’Est de la RDC envoient ces boissons pour affaiblir la jeunesse congolaise à ne pas combattre pour leur patrie.


Marcelin LWABOSHI stagiaire au RATECO-SK.

84 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page