top of page

Bukavu : La communauté pentecôtiste du plein salut fête ses 30 d’existences et inaugure son édifice

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


La communauté pentecôtiste du plein salut vient de totaliser ce dimanche 16 juillet 2023, 30 ans d’existence depuis sa création, par l’Apôtre Joseph BUKASSA dans la ville de Bukavu province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo.


Plusieurs activités étaient au rendez-vous en marge cette célébration pour rendre grâce à Dieu notamment un programme du synode qui a débuté 14 au 16 juillet 2023 ainsi que la cérémonie d’inauguration et dédicace de l’église de Dieu, la Paroisse Bethlehem.


Dans ce culte extraordinaire, des chants de louange à l’honneur et à la gloire du seigneur étaient au rendez-vous, avant que le serviteur de Dieu l’Apôtre Joseph BUKASSA, visionnaire de ce ministère ne procède à son discours ainsi que l’historique de cette église, affirme la radio Neno la uzima.


Dans son mot, le visionnaire de la communauté plein salut a tout d’abord rendu grâce à Dieu qui lui avait permis de débuter avec ce ministère pendant qu’il était encore trop jeune et étudiant à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP. L’Apôtre Joseph BUKASSA s’est réjoui de constater qu’après trente ans, ce ministère est implanté dans plusieurs pays du monde surtout en RDC, au Burundi, à Kampala et en Amérique.


Il demande aux fidèles de son église de ne jamais abandonner plutôt de se confier en Dieu dans toute circonstances.

" Notre vision est de permettre aux chrétien de vivre le plein salut de l’Eternel et de vivre la vraie grâce de Dieu afin de restaurer la vie des chrétiens. Nous faisons des formations en coupe et couture et dans différents domaines pour aider les jeunes de notre église à avoir de l'emploi et d'être utile à la communauté et éviter la dépendance. Donc nous formons non seulement spirituellement mais aussi scientifiquement pour l'épanouissement de l'œuvre du seigneur. Je demande à la population de la ville de Bukavu de venir massivement adorer avec nous dans cette église située à côté du cabinet du ministre provincial de la santé " a indiqué l'Apôtre Joseph BUKASSA.

Cette cérémonie a connue la participation de plusieurs serviteurs de Dieu venus de la ville de Bukavu, Uvira, Goma, Burundi, Kampala, Amérique, pour ne cite que ces endroits.


Pour la radio NENOLAUZIMA Josué MUSOLE, RATECO-SK

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page