top of page

Bukavu : La 40e CECA dénonce la spoliation de sa parcelle par NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa qui rejette les accusations

Dernière mise à jour : 30 nov. 2024


La Communauté des Eglises Chrétiennes en Afrique ECC/40ème CECA fustige avec sa dernière énergie la spoliation de sa parcelle située sur avenue Hyppodrome numéro 42 par son locataire monsieur NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa.


Les Chrétiens membres de cette Communauté l'ont fait savoir dans un mémorandum qu'ils déposé dans les mains du Vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu à travers une marche pacifique qu'ils ont organisée ce vendredi 29 novembre 2024.

Dans ce mémorandum, les manifestants mettent en garde monsieur

NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa et demande l'implication du Gouverneur pour trouver la solution.


"La Communauté des Eglises Chrétiennes en Afrique vous demande, Excellence monsieur le Gouverneur, d'être vigilant car des tels actes tendent à démontrer l'incapacité du Gouvernement Provincial du Sud Kivu à trouver les solutions aux problèmes des ses paisibles Citoyens. La communauté des Églises Chrétiennes en Afrique ECC/40eme CECA croit que c'est Dieu seul qui vous a choisi pour diriger le Sud Kivu en ce moment particulier. Que Dieu vous donne la sagesse de Salomon, la force de David pour découvrir et agir contre ces quelques autorités qui empêchent la bonne marche et l'émergence de la Province du Sud-Kivu" , peut-on lire dans ce mémorandum.

Contactez à ce sujet monsieur NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa rejette toutes ces accusations et indique que cette communauté est en perte de vitesse.

Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu monsieur Jean-Jacques ELAKANO a promis son implication dans ce dossier pour que justice soit faite.


Philémon MUTULA.

78 vues

Comments


bottom of page