top of page

Bukavu : L’asbl Orphelins et Veuves Unis pour la Solidarité plaide pour le financement de ses activités par le gouvernement congolais et les humanitaires


L’Association Sans But Lucratif, Orphelins et Veuves Unis pour la Solidarité (ORVUS) plaide auprès du gouvernement congolais et aux organisations humanitaires pour financer les activités qu’elle réalise dans la prise en charge des orphelins, veuves et autres vulnérables victimes des atrocités à l’Est de la République Démocratique du Congo.


Ce plaidoyer est de madame FAIDA Nathalie Présidente du Conseil d’Administration de l’ORVUS, dans un entretien avec la rédaction du RATECO-SK lundi 19 août 2024, en marge de la célébration de la Journée de l’aide humanitaire.


A cette occasion, madame FAIDA Nathalie indique que son organisation intervient dans plusieurs domaines pour venir en aide aux personnes marginalisées, leur garantir l’encadrement psycho-social, la promotion de l’éducation aux orphelins, la prise en charge sanitaire ainsi que l’encadrement de la jeunesse par l’apprentissage des métiers.


Madame FAIDA Nathalie ajoute son organisation fait face à plusieurs défis notamment ceux liés au manque de financement, à l’insuffisance des matériels utilisés dans la fabrication des meubles et autres accessoires nécessaires, la multiplication des taxes, pour ne citer que cela.


Notre source demande au gouvernement congolais et aux organisations humanitaires de leur venir en aide.

« Notre association encadre plusieurs jeunes et limite ainsi la délinquance juvénile. Ces jeunes fabriquent des souliers, des savons liquides, des paniers, des sacs à mains, des braises à base des déchets pour lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi, nous demandons au gouvernement congolais de nous venir en aide pour arriver à réaliser nos objectifs », déclare-t-elle.

Philémon MUTULA.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page