top of page

Bukavu : L’ACCO annule sa grève pour ce mercredi et insiste sur la baisse du prix de carburant


L’Association des Chauffeurs du Congo ACCO en sigle vient d’annuler la grève qui était prévue pour ce mercredi 25 octobre 2023.

Monsieur KAYEYE MUHIMUZI Président de cette structure des Chauffeur l’a précisé dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce mardi 24 octobre 2023.


Ce denier indique que cette annulation intervient suite à l’ouverture de certaines stations-services dans la ville de Bukavu, car selon lui les Chauffeurs voulaient exiger l’ouverture de ces stations.

Malgré cette annulation, KAYEYE MUHIMUZI demande la baisse de prix de du carburant dans la ville.

« Nous étions très inquiet de voir que les pétroliers ont commis une grosse erreur d’avoir imposé un prix exorbitant aux consommateurs de leurs produits. Ils devraient nous faire signe une semaine ou même 5 jours avant d’appliquer leur tarif. Ce qui nous a fait mal, c’est de voir qu’à Kamanyola et Uvira, le prix d’un litre n’a pas changé, mais à Bukavu et ses périphéries tout était chambardé et les perdants étaient les habitants de la ville de Bukavu et de l’intérieur qui viennent s’approvisionner à Bukavu. Les étudiants, les élèves et les travailleurs quant à eux pour arriver à leurs lieux du travail, c’était un calvaire. Cela nous a fortement touchés, et a perturbé tout le système du transport », a renchéri KAYEYE MUHIMUZI.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.



bottom of page