top of page

Bukavu : JPDDH outille les journalistes sur le rôle des medias dans la Démocratie, la bonne gouvernance et la redevabilité

Dernière mise à jour : 6 juin


20 journalistes de différents medias de la ville de Bukavu viennent d’être outillés sur le rôle des medias dans la démocratie, la bonne gouvernance et la redevabilité dans une formation qui s’est tenue ce mercredi 5 juin 2024, par l’Organisation Journaliste pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains (JPDDH) dans la salle de l’Ecole Technique du Journalisme (ETJ).


Au cours de cette formation, le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu, monsieur Darius KITOKA a outillé les participants sur le rôle des medias dans la consolidation de la démocratie et la redevabilité.

Monsieur Darius KITOKA a indiqué que le media joue un grand rôle dans la promotion de la démocratie et la recevabilité à travers les productions des journalistes.


Il a, à cette occasion demandé aux professionnels de medias à exercer leur métier dans le respect des règles d’éthique et de la déontologie en traitant les questions liées à la promotion ou à la violation de la démocratie en RDC.


De son coté, monsieur Egide ABALAWI, le deuxième intervenant dans cette séance de formation a formé les journalistes sur les techniques de couverture médiatique sur les questions relatives à la démocratie et à la redevabilité.


Les journalistes qui ont pris part à cette formation se sont engagés à faire la restitution de la matière apprise à leurs collègues qui n’y ont pas participé mais également couvrir convenablement les questions relatives aux droits humains et à la démocratie dans leur travail de tous les jours.


Cette formation a été effective sous l’appui financier de NED, exécutée par l’ l’Organisation Journaliste pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains (JPDDH).


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page