top of page

Bukavu: Internews renforce les capacités des journalistes sur la couverture médiatique des élections


Bukavu : Internews renforce les capacités des journalistes sur la couverture médiatique du processus électoral en RDC.


Renforcer les capacités des journalistes sur la couverture médiatique du processus électoral en République Démocratique du Congo, c’est l’objectif d’un atelier de 4 jours du 12 au 15 septembre 2023 organisé par l’Organisation Non Gouvernementale Internews pour contribuer au développement de médias à travers le projet USAID.


Monsieur Jacques KAHORA, Chef de Bureau d' Internews qui a ouvert officiellement cet atelier a laissé entendre que cette activité vise à renforcer les connaissances des professionnels des médias sur le rôle des médias pendant le processus électoral, les techniques d’informations pendant le processus électoral et aux techniques de détective des fake news liées aux élections.


Le Chef de Bureau d'Internews espère qu’après cette activité, les journalistes seront capables de maitriser les principes du processus électoral, le cadre légal des élections ainsi que les rôles des parties prenantes au processus électoral en RDC.


Pour ce premier jour, Monsieur Gaudens MAHESHE, Secrétaire Exécutif de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en province du Sud-Kivu a échangé avec les journalistes sur l’actualité électorale avant d’éclairer sur les inventions qui se trouvent dans la nouvelle loi électorale.


Retenez que cette activité se tient au bureau d'Internews situé dans le quartier Ndendere, Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.





147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page