top of page

Bukavu : Evariste NAMEGABE NTAITUNDA cité parmi les présumés spoliateurs de la parcelle du bureau Communal d’Ibanda




Le bureau de Coordination de la Société Civile noyau Communal d’Ibanda vient de rendre public une liste des présumés spoliateurs de la parcelle du bureau Communal d’Ibanda qui serait morcelée en trois parties.


Dans une déclaration rendue publique le 11 janvier 2024, MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile noyau d’Ibanda indique avoir fait des investigations approfondies qui lui ont permis d’identifier les personnes qui seraient identifiés comme auteures de cette spoliation notamment : Le conservateur des titres immobiliers Bukavu 1, Le Bourgmestre honoraire de la Commune d’Ibanda Evariste NAMEGABE NTAITUNDA et autres hommes d’affaires de la ville de Bukavu.


Suite à cette situation, la Société Civile exige l’annulation de ces trois titres qui sont à l’origine de la spoliation de la Commune d’Ibanda. L’octroi d’un certificat à cette entité, ainsi que l’implication des autorités urbaine et provinciale pour démolir le restaurant et salon de coiffure qui ont été construit par les spoliateurs.


Enfin, la Société Civile se réserve le droit de saisir toute les instances, les institutions provinciales et nationales afin de protéger ce patrimoine public et pour que ces auteurs subissent la rigueur de la loi.


Nos moyens ont été vains pour entrer en contact avec Evariste NAMEGABE NTAITUNDA.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

 

89 vues0 commentaire
bottom of page