top of page

Bukavu : En sit-in, le mouvement citoyen LUCHA dénonce la mauvaise qualité de connexion et exige le renouvellement des forfaits


Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) dénonce avec la toute dernière énergie la mauvaise qualité de la connexion Airtel et exige la baisse de prix des unités ainsi que le renouvellement des forfaits.


Les membres de ce mouvement citoyen accompagnés des abonnés d’Airtel l’ont fait savoir dans un sit-in qu’ils ont organisés devant le bureau de la maison Airtel, ce mercredi 17 avril 2024 dans la ville de Bukavu.


Ces militants scandaient de chansons hostiles à la maison de télécommunication Airtel et brandissaient de calicots sur lesquels, on pouvait lire : « Stop au vol. Stop aux services médiocres d’Airtel ».


L’un des manifestants monsieur AKONKWA HAMULI indique que la maison Airtel doit revoir sa qualité de la connexion qu’elle offre à la population de la ville de Bukavu faute de quoi, il demandera à la population de se désabonner de cette maison de télécommunication.

« Nous avons manifesté aujourd’hui devant le bureau Airtel pour exiger aux responsables de cette maison de télécommunication d’améliorer ses services pour permettre à la population de renouveler les forfaits SMS, appels et internet. Pour ce faire, ils doivent également renouveler leurs installations et payer les préjudices subis à la population. Si rien n’est fait, nous allons encore mobiliser la population pour d’autres actions citoyennes jusqu’à ce que notre droit soit respecté », s’est-il indigné.

Précisons que ces manifestants ont déposé leur mémorandum auprès du responsable de la maison Airtel en province, qui a promis répondre dans 48 heures.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

37 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page