top of page

Bukavu: En pleine pluie, les habitants manifestent leur indignation suite à la pénurie d’eau devant le bureau de la REGIDESO


La population de la ville de Bukavu et en particulier celle quartier Panzi et Nyalukemba dans la Commune d’Ibanda réunies au sein du Comité Local de Développement (CLD) et le Comité Local de Gouvernance Participatif (CLGP) ont organisé une marche pacifique, ce mardi 8 octobre 2024.


Dans leur mémorandum qui a été lu et déposé dans les mains du directeur de la Régie de Distribution d’Eau sous une pluie, ces habitants de la Commune d’Ibanda ont exprimé leur indignation suite à la pénurie d’eau potable dont ils sont victimes ces derniers temps accompagnée de la surfacturation par les services de la REGIDESO.


Ces manifestants ont indiqué que depuis le début de l’année 2024, l’eau coule difficilement dans leurs robinets et les services de recouvrement de la REGIDESO ne tardent pas d’envoyer la totalité de la facture mensuelle sans tenir compte du désagrément.


A cela s’ajoute plusieurs conséquences dont la population est victime ces derniers temps suite au manque de cette denrée vitale notamment les maladies hydriques, l’exposition aux accidents de circulations, les viols pour ne citer que cela.


Suite à cette situation, les habitants de la Commune d’Ibanda demandent au Directeur de la REGIDESO  de trouver une solution durable afin que l’eau soit disponible à tout moment qu’ils veulent l’utiliser.


Philémon MUTULA.   

46 vues

Comments


bottom of page