top of page

Bukavu : Dix mille dollars nécessitent pour relancer les travaux de la route Nyawera-Mukukwe


Les travaux de bétonnage du tronçon routier Nyawera vers Mukukwe ont été arrêtés, il y a de cela plus d’un mois.


Selon un constat fait sur place ce mercredi 8 novembre 2023, une partie de cette route est bétonnée derrière le marché de Nyawera. Des pierres sont visibles étalées sur la seconde partie qui est restée inachevée.

Selon monsieur BASHAMUKA NTOLE Dieudonné qui assure la supervision de ces travaux précise que ces activités sont arrêtées suite au manque des moyens financiers.


Ce dernier lance un appel aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour relancer les activités de cette route d’intérêt communautaire.

« Nous attendons qu’il y ait le moyen conséquent pour que nous puissions encore couler une fois pour toute le béton. Si nous parvenons de réunir 10.000 dollars ou plus, nous pouvons déjà relancer les travaux. Quand nous avions commencé ces travaux, c’était par les cotisations de la population et certains bienfaiteurs nous sont venus en aide. C’est pourquoi, il y avait une petite évolution des travaux. Nous sollicitons encore une fois la bienveillance de personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour continuer avec ces travaux. Nous demandons à la population de ne pas baisser les contributions, car c’est elle la première financière de ces travaux», a indiqué BASHAMUKA NTOLE Dieudonné.

Précisons que ces travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyawera-Mukukwe sont financés par la population.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

207 vues0 commentaire

Comments


bottom of page