top of page

Bukavu: Deux grenades découvertes à Nyalukemba ce lundi.

Dernière mise à jour : 13 juin 2023



Deux grenades viennent d'être découvertes sur avenue Sominki au quartier Nyalukemba en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu, dans l'après midi de ce lundi 12 juin 2023.


Selon David CIKURU, Président de la Société Civile sous noyau d'Ibanda, qui livre l'information à la Rédaction de Rateco Sud-Kivu, ces deux grenades ont été découvertes par des enfants qui jouaient dans leur avenue.


David CIKURU poursuit que les adultes qui étaient entrain de terrasser une parcelle à proximité ont récupéré ces deux grenades et les ont présentés aux cadres de base de Nyalukemba pour leur démolition.


David CIKURU profite de cette occasion pour demander aux parents de bien garder leurs enfants pendant cette période de vacances.


"Nous demandons aux parents d'éduquer leurs enfants surtout les enfants qui sont souvent à la recherche des fers communément appelés mitrailles pour aller les revendre, d'exiger aux enfants de rester à la maison en cette période de vacances, de leur Interdire e ne pas se promener en désordre moins encore ramasser des objets qui paraissent étranges chez eux, à fin de les épargner des dangers possibles en cette période de vacances," a indiqué David CIKURU.

Notons que les enfants sont exposés non seulement en ramassant des objets dangereux mais aussi à des accidents de circulation pendant cette période de vacances, car nombreux circulent un peu partout dans la ville, en train de faire la vente de différents objets, et les autres sont souvent à la recherche des mitrailles pour aller les revendre.


Par Philémon Mutula Journaliste RATECO

220 vues0 commentaire
bottom of page