top of page

Bukavu : Deux corps sans vie retrouvés dans le centre-ville dans deux jours


Deux corps sans vie viennent d’être retrouvés dans la Commune d’Ibanda, centre-ville de Bukavu suite à l’insécurité grandissante caractérisée des tueries, viols et vols de biens de paisibles citoyens.


Le premier corps a été retrouvé au Major Vangu dans le quartier Panzi en Commune d’Ibanda la matinée du dimanche 21 avril 2024 et un autre été retrouvé au quartier Nyalukemaba dans même Commune dans la matinée du lundi 22 avril 2024.


Monsieur David CIKURU, activiste des droits des humains dénonce la criminalité dans la ville et demande l’intervention des autorités pour mettre fin à cette situation.

« Le corps qui a été retrouvé à Panzi présentait des signes ses coups et blessures et une partie de la langue était arraché. Le corps retrouvé à Nguba est d’un homme âgé d’une quarantaine d’année, natif de Lurhala. Il est inadmissible que les gens puissent mourir comme des mouches chaque jours sans que les mesures barrières ne soient mises en œuvre. Nous demandons aux services de sécurité de faire leur travail pour sécuriser la population et ses biens», s’indigne David CIKURU.

Retenez que la situation est presque la même dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page