top of page

Bukavu : Deux cas de pillage se sont enregistrés à Nyalukemba la nuit du 21 au 22 novembre 2023


Deux cas des pillages de biens de paisibles citoyens ont été signalés dans la nuit du mardi à ce mercredi 22 novembre 2023, au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu.


Cette information est confirmée par monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI rapporteur du bureau de Coordination de la Société Civile sous- noyau NYALUKEMBA dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK.


Selon lui, le premier cas s’est produit sur avenue cercle hyppique par des hommes non identifiés qui ont pénétré dans l’enclos chez monsieur OBEDI MANVU Elie Président de la Société Civile sous-noyau de Nyalukemba. Il ajoute que ces hors la loi ont emporté tous les biens de valeur.


Le deuxième cas de vol s’est produit dans cette même nuit chez monsieur Emmanuel où ces malfrats ont emporté également les biens ménagers.


Monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI dénonce cette situation est demande aux autorités de renforcer l’effectif de la Police de proximité à Irambo dans le quartier Nyalukemba pour que la paix revienne dans cette entité.


Il demande également aux habitants de Nyalukemba d’avoir l’habitude de dénoncer et signaler tout cas suspect des inciviques pour que les autorités s’en occupent.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

Comments


bottom of page