top of page

Bukavu : Deux cas de braquages enregistrés à Panzi en un seul mois 

Dernière mise à jour : 31 janv. 2024


ree

Deux cas de braquages viennent d’être signalés à Panzi dans la Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu en ce mois de janvier 2024.


Selon Monsieur Guillain BISIMWA, Rapporteur de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Panzi qui nous livre l’information indique que le cas le plus récent s’est produit lundi 29 janvier 2024 dans cette partie de la ville de Bukavu. Monsieur AMANI HAMULI Nelson a été attaqué par des bandits armés non identifiés mais qui seraient assimilés au groupe des jeunes appelé POPO Solution.


Notre source précise que la victime quittait son lieu de travail où il fait le transfert d’argent à l’Essence Major-Vangu. Ce dernier s’est vu filer par cinq personnes non connues qui lui ont ravi sa mallette qui contenait une somme importante d’argent avant qu’ils ne se volatilisent dans la nature.


La Société Civile Forces Vives sous noyau de Panzi lance un cri d’alarme aux autorités d’intervenir le plutôt possible afin de garantir la sécurité durable à la population et demande aux parents dont leurs enfants font partie de ce réseau criminel POPO de les retirer avant qu'ils ne subissent la rigueur de loi.


 Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

 

Commentaires


bottom of page