top of page

Bukavu : Des passagers s’indignent de la présence de parking et marché pirate à Nyawera à côté de la SINELAC


Certains passagers s'indignent de la présence de marché pirate ainsi que le parking des taxi-bus qui sont ces derniers temps visibles sur la chaussée créant des embouteillages à Nyawera non loin de la Société Internationale d’Electricité des Pays des Grands-Lacs (SINELAC) dans le quartier Ndendere, en Commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.


Selon un constat fait par la Rédaction Centrale du RATECO-SK ce mercredi 8 mai 2024, les vendeuses des vivres et non vivres sont visibles à cet endroit pendant les heures vespérales.

Ces derniers occasionnent des embouteillages et rendent malsain cet espace public réservé aux piétons.


Selon toujours notre constat, les taxi-bus et voitures sont visibles à ce lieu le matin, midi et le soir occasionnant non seulement les embouteillages mais aussi, le risque de produire des accidents de circulation, car suite à cette situation la route est rétrécie et les piétons se disputent le passage avec les engins roulants.


Ce parking des véhicules de l'axe Essence-Major vangu, et Panzi Kamagema crée un désordre total à ce lieu et terni l’image de la ville, s’indigne un passager rencontré sur le lieu qui demande l’intervention des autorités pour remettre de l’ordre.

« Ce dont nous sommes en train d'observer ici, c’est un désordre. Dans une grande ville comme la notre ceci ne pouvais plus existait. Des véhicules sont dans le sens allé et d’autres dans le sens retour et bloquent la circulation. A ceci s’ajoute le marché pirate qui occasionne également des embouteillages pendant les heures tardives. Nous demandons aux autorités urbaines de prendre leurs responsabilités en main et privilégier le peuple d’abord comme le vais le Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI», s'indigne monsieur Adelard DUNIA.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

45 vues0 commentaire

留言


bottom of page