Bukavu : Des médicaments étalés au sol qui nuisent à la Santé Humaine
- Philémon MUTULA
- 1 sept.
- 1 min de lecture

Plusieurs produits pharmaceutiques sont de plus en plus étalés au bord des routes voir sur le sol dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu.
C'est comme par exemple, chez Kibonge vers le marché central de Kadutu et au niveau de Bondeko pour ne citer que ces endroits.
La Société Civile Noyau d'Ibanda dénonce cette pratique qui expose de vies humaines à des maladies pendant cette période où la vie devient de plus en plus difficile aux populations affectées par l'escalade de conflits armés dans la ville de Bukavu et sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile noyau Communal d'Ibanda ajoute que des médicaments sont également visibles aux bords des routes secondaires et surtout dans les marchés pirates à Bukavu.
«La population s'expose au pire, car nombreux de ces médicaments étalés sur les routes sont déjà expirés. Nous pensons que les autorités en place doivent s'impliquer pour interdire le commerce illicite de ces médicaments pour sauver la vie humaine qui est en danger», s'exprime MURHULA MACHUMBIKO
Nous demandons à la population d'éviter l'automédication et toujours se rendre à l'hôpital ou dans des pharmacies qui sont fiables.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires