top of page

Bukavu : Des motocyclistes sensibilisés sur le processus électoral en cour en RDC

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023



Certains Motocyclistes réunis au sein de l’Association pour la Solidarité Nationale des Motocyclistes du Congo (ASONAMOC) viennent d’être sensibilisés sur le processus électoral en cour en RDC.


C’était au cours d’une causerie morale qui regroupé ces motocyclistes au rond-point ISP ce mardi 19 septembre 2023, dont l’animateur principal était l’ex président urbain de la Société Civile Jackson Kalimba, dans la ville de Bukavu en au Sud-Kivu.


Pendant ces échanges, Jackson KALIMBA a appelé à ces motocyclistes à ne pas voter des pagnes moins encore l’agent mais choisir des personnes capables de plaider pour les causes nobles de la population en générale et en particulier les problèmes des motards de Bukavu, aux élections prévues le 20 décembre 2023.

« C’était pour nous opportun de sensibiliser les motards de Bukavu à s’approprier le processus électorale en tant qu’electeur, egalement à pouvoir sensibiliser leur clients à voter utile. Il était aussi opportun d’informer aux motards le nouvel engagement que j’ai pris pour continuer à plaider pour les droits de la population à travers la politique en accompagnant le Ministre National Aimé BOJI SANGARA à la députation provinciale dans la ville de Bukavu », a indiqué Jackson KALIMBA.

Ces motards ont profit de cette occasion pour dénoncer multiples tracasseries dont ils sont victimes ce dernier temps mais aussi l’absence des parkings dans la ville de Bukavu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

bottom of page