top of page

Bukavu : Des cas d'incendies persistent dans la ville où il ny a pas de véhicules anti-incendie, une punition à la population ?

Dernière mise à jour : 17 févr.


Plusieurs cas d'incendies sont enregistrés dans la ville de Bukavu, il y a de cela plus de quatre ans, causant des dégâts humains et matériels aux habitants de la ville de Bukavu en particulier et ceux du Sud-Kivu en général.


Plusieurs victimes restent sans abris et dautres sont appauvris par des incendies qui ont ravagé leurs biens de valeur.


Ces propos sont des acteurs de la Société Civile Urbains qui se sont confiés à la rédaction du RATECO-SK, ce vendredi 16 février 2024 pour dénoncer le silence des autorités qui tardent à trouver de solutions à cette problématique.


Lun de ces animateurs de la Société Civile Monsieur MURHULA MACHUMBIKO pense que les autorités devraient doter au moins trois camions anti-incendie à chaque Commune de la ville avant de trouver dautres mécanismes pour mettre fin à ces incendies.

«Dénonçons l'absence des camions anti-incendie dans la ville de Bukavu où plusieurs cas incendies sont enregistrés dans ces trois Communes et la population en paie le lourd tribut. Alors que chaque Commune avait reçu un don d'un véhicule anti-incendie et une enveloppe pour la maintenance, mais ces véhicules ne sont pas opérationnels. La population se pose plusieurs questions si ces véhicules étaient venus en panne, où si cest la mégestion des autorités. Nous sollicitons une rencontre dans l'urgence entre les acteurs de la Société Civile Forces Vives et les trois Bourgmestres pour trouver une solution dans l'urgence et éclairer la population de ce qui bloque ces véhicules», indique MURHULA MACUMBIKO.

Retenons que deux incendies se sont produits au même moment dans la ville de Bukavu, mercredi 14 février 2024 sur avenue Pessage et au Marché Central de Kadutu aux environs de 17 heures.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page