top of page

Bukavu: Des ambulances souvent coincées dans les embouteillages à l’Essence Major Vangu


Bukavu: Des ambulances souvent coincées dans les embouteillages à l’Essence Major Vangu avec risque de perdre des vies humaines


Plusieurs conséquences sont souvent enregistrées suite aux embouteillages qui sont visibles ce dernier temps sur le tronçon routier ISP-Major-Vangu-Essence, dans la Commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.


Ces conséquences ont été révélées par monsieur MURHULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile Forces Vives du Noyau d’Ibanda, dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 07 décembre 2023.


Parmi ces conséquences, MURHULA MACHUMBIKO cite les ambulances qui trainent avec des malades dans ces embouteillages vers l’Hôpital avec tous les risques possibles de perdre les vies humaines.


MURHULA MACHUMBIKO regrette du fait que cette situation persiste malgré de multiples mesures qui ont été déjà prises par le Maire de la ville pour rendre la circulation fluide sur ce tronçon routier. A cela s’ajoute la présence de la Police de Circulation Routière sur ce tronçon qui, à notre avis ne fait pas bien son travail.

« A part les ambulances qui trainent dans ces embouteillages, il y a également des travailleurs qui arrivent en retard sur le lieu du travail, les élèves ainsi que les étudiants qui subissent le même sort de retard. Au-delà de ces conséquences, le désordre se crée et les voleurs en profitent pour dérober des téléphones portables, l’argent et autres biens de valeur. Sur cette liste des conséquences, on y ajoute des parkings des véhicules qui font le transport en commun, les véhicules des agences de transport ainsi que les marchés pirates qui sont visibles départ et d’autre de la route bloquant la circulation. C’est ainsi que nous demandons aux autorités de trouver la solution avant que le pire n’arrive», a déclaré MURHULA MACHUMBIKO.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.


119 vues1 commentaire
bottom of page