top of page

Bukavu : Des ambulances souvent coincées dans des embouteillages dans la ville


Les embouteillages qui s’observent ces derniers temps dans différents coins chauds de la ville de Bukavu impactent non seulement sur la santé des malades vers les structures sanitaires pour des soins mais aussi sur l’agenda des passagers qui font plus d’une heure dans le véhicule, sur un trajet qui pourrait durer 20 minutes au cas où la circulation était fluide.


Selon un constat fait par un reporter du RATECO-SK ce mardi 9 juillet 2024, ces embouteillages sont observés sur les voies publiques pendant les heures de pointe c’est-à-dire le matin, à midi et le soir.


Selon toujours notre constat, ces embouteillages sont enregistrés sur les tronçons Nyawera-ISP-Major Vangu, Essence-Panzi et Place de l’Indépendance-Bagira, pour ne citer que ces endroits.


Les plus victimes de ces embouteillages sont les travailleurs ainsi que les malades qui nécessitent les soins urgents malheureusement, ils se retrouvent bloquer dans les embouteillages qui peuvent entraîner les cas de décès.


Certains habitants de la ville interrogés ont indiqué que l’ignorance de Code de la route pour certains chauffeurs des véhicules qui font la manœuvre en cours de route, l’absence de contrôle technique pour certains engins qui tombent en panne dans la route et l’insuffisance des routes secondaires seraient à la base de ces embouteillages.


Suite à cette situation, les autorités urbaines sont appelées à intervenir dans l’urgence pour trouver la solution et rendre fluide la circulation routière dans la ville de Bukavu.


MUHINDO Gratien et Laetita BYAOMBE, Stagiaires au RATECO-SK.

31 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page