Les véhicules sont visibles garés jour et nuit sur la voie publique dans la ville de Bukavu suite à linsuffisance des garages privés et linexistence des garages public.
Selon le constat fait par un reporter du RATECO-SK ce jeudi 20 mars 2024, la présence de ces véhicules sur la voie publique occasionne plusieurs conséquences à la vie de la population ce derniers temps.
Cest entre autre linsécurité grandissante car, les inciviques se cachent dans ces véhicules pour bien mener leur opération, les accidents de circulation routière, les embouteillages, linsalubrité, pour ne citer que cela.
Dans un entretien nous accordé ce jeudi, monsieur Patrice LWABAGUMA Coordonnateur de lInstitut pour la Gouvernance et lEducation Electorale (IGE), pense que les autorités devraient simposer en construisant de garages modernes et sanctionner les contrevenants qui garderaient les véhicules sur la chaussée.
« Si la Mairie de Bukavu pouvait construire un lieu pour garer les véhicules ce problème aurait fini. Mais aujourdhui cest devenu catastrophique. Des véhicules sont garés au bord de la route en désordre. Cette situation créée des embouteillages surtout pendant les heures tardives. Les piétons traversent difficilement car le chemin est rétréci. A cela sajoute linsécurité grandissante qui est causée par les enfants dans la rue et qui se cachent dans ces véhicules pour cabrioler les passagers. Pour mettre fin à cette problématique, nous demandons aux autorités de construire au moins deux garages publics dans chaque commune de la ville », a-t-il déclaré.
Retenons que certains particuliers ont leurs propres garages pour leurs véhicules.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.
Comments