top of page

Bukavu: Cinq morts et six blessés dans un accident de circulation au quartier Nkafu


Cinq personnes viennent de trouver la mort et six autres blessées dans un accident de circulation survenue dimanche 01 octobre 2023, sur avenue Georges DEFOUR au quartier Nkafu, en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.


Ce bilan est confirmé par Hippocrate MARUME, Président de la Société Civile sous noyau Communal de Kadutu, dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK, ce lundi 02 octobre 2023.

Hippocrate MARUME indique qu’il s’agit d’un bus de marque vannette qui roulait à vive allure en provenance de Ciriri qui a percuté deux motos causant ainsi ce bilan.


L’ivresse au volant et l’excès de vitesse sont à l’origine de cet accident de circulation, ajoute Hippocrate MARUME.

«Les victimes ont été acheminées à l’Hôpital Provincial de Bukavu où ils sont admises pour des soins appropriés. C’est le deuxième cas d’accident qui vient de se dérouler ce sur ce lieu, après celui d’un bus du village d’enfants (SOS) qui avait couté la vie à neuf écoliers. La Société Civile avait proposé aux autorités de construire un don-dan sur ce lieu mais en vain. Nous demandons aux chauffeurs à plus de professionnalisme et au respect de code de la route car, la vie humaine est sacrée. Nous demandons également aux autorités de prendre des mesures sérieuses pour sanctionner les chauffeurs qui conduisent en état ivre car, d’autres cas pourront se produire si rien n’est fait », déclare Hippocrate MARUME.

Selon nos sources sures, un autre accident routier a couté la vie à une personne ce même dimanche sur avenue Mbaki dans la Commune d’Ibanda toujours dans la ville de Bukavu.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.


100 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page