top of page

Bukavu : Certains ménages se ravitaillent l’eau des pluies à l’absence de l’eau potable, la REGIDESO continue à rassurer




Certains ménages de la ville de Bukavu font face à la pénurie d’eau potable de la Régideso, il y a de cela au moins une semaine.


Selon le constat fait par un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 11 janvier 2024, certains ménages utilisent l’eau des pluies pour des travaux ménagers et s’en servent comme réserve pour pallier à la pénurie d’eau imposée par la Régideso.


L’un des habitants de la ville, madame Clarisse BAHIGA rencontré sur avenue Muhungu dans le quartier Ndendere demande aux autorités de prendre leur responsabilité pour éviter le pire et sauver des vies humaines :

 « C’est depuis le début des festivités de Noël et de Nouvel an 2024 que l’eau de la REGIDESO n’a pas coulé dans mon robinet. Pour trouver de l’eau, nous sommes en train de faire un long parcours et obligés de payer deux bidons à 500 francs congolais. Quand il pleut, nous nous servons de l’eau de la pluie pour la vaisselle, pour lessiver et cuisiner.  Nous craignons que cette eau ne puisse pas nuire à notre santé, surtout nous les femmes qui sommes les plus exposées aux infections. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de trouver solution dans l’urgence à ce problème », a indiqué madame Clarisse BAHIGA.

En rappel, la Direction Provinciale de la REGIDESO avait alerté sur l’affaissement de sa conduite principale DN 400 dans la matinée du 5 décembre 2023.


Toujours dans sa communication, la REGIDESO avait précisé le début de travaux pour résoudre ce problème et arriver à servir sa clientèle comme d’habitude.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK. 

66 vues0 commentaire
bottom of page