top of page

Bukavu : Certains habitants vivent sans eau potable avec toutes les conséquences possibles


Certains habitants de la ville de Bukavu sont exposés à des maladies hydriques suite à l’absence de l’eau potable ce dernier temps.


Au quartier Nyalukemba dans la Commune d’Ibanda par exemple, ça fait plus d’une semaine que les habitants de ce coin n’ont pas vu de l’eau couler dans leurs robinets. Ont-ils dit au reporteur du RATECO-SK, ce lundi 15 avril 2024.


Ces habitants révèlent que dans cette période difficile d’absence de l’eau, ils utilisent l’eau souillée couramment appelée « Bizola » en vue de trouver satisfaction à leur besoin primaire tout en s’exposant au pire.


Suite à cette situation, plusieurs personnes sont exposées à de maladies d’origine hydrique (infections, cholera, diarrhée…).


Nos sources interpellent la REGIDESO à assumer ses responsabilités en prenant des mesures urgentes pour remédier à cette problématique, car les habitants ont le droit d’accès à l’eau potable de manière sûre et sans risque.


Hormis la REGIDESO, ces habitants pensent que les autorités politico-administratives devraient s’impliquer pour trouver la solution et contribuer ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie et à la promotion de leur bien-être.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.


46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page