top of page

Bukavu : Certains habitants exposés aux maladies hydriques suite à la consommation de l’eau souillée


Certains habitants de l’avenue ISEGEA au quartier Ndendere dans la ville de Bukavu utilisent l’eau souillée ce dernier temps suite à l’absence de l’eau de la Regideso ce dernier temps.


Madame FURAHA Judith l’une des habitants qui s'est sont confiée au reporter du RATECO-SK ce mercredi 29 novembre 2023 indique que ça fait quatre jours que l’eau de la Régie de Distribution d’Eau ne coule pas dans leurs robinets.


Notre source précise que les enfants sont obligés de parcourir un long trajet à la recherche de cette denrée vitale et accusent un retard à l’école.


D’autres personnes sont obligées d’utiliser l’eau des pluies avec tous les risques possibles.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile sous noyau d’Ibanda quant à lui, plaide auprès des autorités surtout à la REGIDESO pour que cette partie de la ville soit desservie en eau potable.


Retenez que certaines filles à la recherche de l’eau dans différents coins de la ville de Bukavu sont exposées aux accidents de circulation routière et aux cas de viol pendant les heures tardives.


Nous sommes en train en contact avec le service de Communication de la REGIDESO qui a promis répondre très prochainement.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

bottom of page