top of page

Bukavu : Certains habitants dénoncent la lenteur de travaux de pavages des routes secondaires dans la ville


Certains habitants de la ville de Bukavu s'inquiètent de la lenteur qu’ils observent dans l’exécution des travaux de pavage de certaines routes secondaires, ces derniers temps dans la ville de Bukavu.


L’un d’eux monsieur Christophe MUGISHO, indique que c’est inadmissible de voir qu’un mois après le lancement des travaux, même pas un Kilomètre qui est déjà pavé sur le tronçon ISP-Mater dei, alors que tous les matériaux sont toujours visibles entreposés sur la chaussée.


Cet habitant de la ville d Bukavu demande aux animateurs de Fond Social de la République qui exécutent ces travaux de les finir avant que la saison de pluies ne commence, pour espérer à la durabilité des ouvrages.


L’un des superviseurs de ces travaux indique que c’est une nouvelle équipe qui a été recrutée pour garantir un travail de qualité après celle qui avait été recrutée mais qui ne maitrisait pas les techniques de pavage.


Notre source rassure la population que tous les ouvrages seront remis avant le début de saison de pluies.


Ces travaux consistent à aménager 5 Kilomètres sur 5 axes prioritaires qui sont concernés dont : la Route Mater dei-Entrée Edap à Muhungu, l’avenue Kindu-Rond-point ISP/Bukavu, l’avenue de la Montagne, l’avenue Kasaï-Rond-point Sinelac ainsi que l’avenue des Ouvriers en Commune d’Ibanda.


Rappelons que ces travaux ont été lancés officiellement par l’autorité provinciale le 17 juin 2024, sous le financement de la Banque Mondiale à travers le Fond Social de la République.


MUHINDO Gratien et NEEMA MILENGE Stagiaires au RATECO-SK.

139 vues

Comments


bottom of page