top of page

Bukavu : Certains abonnés de la REGIDESO s’indignent de la surfacturation malgré la carence d'eau


Bukavu : Certains abonnés de la REGIDESO s’indignent de la surfacturation malgré la carence d'eau dans certains coins de la ville


Certains abonnés de la régie de distribution d'eau REGIDESO s’indignent de la surfacturation de l'eau malgré l'absence de cette denrée vitale dans certains coins de la ville de Bukavu en Province du Sud-Kivu.


Ces habitants indignés l'ont fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce vendredi 13 octobre 2023.


Ces habitants citent par exemple le mois d'août et septembre 2023 où la surfacturation d'eau est passée de dix mille francs congolais à vingt mille francs congolais et de vingt cinq mille francs congolais à trente mille francs selon les ménages.

L'un d'eux David CIKURU, pense que la Regideso devrait améliorer ses services pour ses clients avant de surfacturer l'eau.

« Dans certains coins de la ville, l’eau ne coule pas suite à d'énormes problèmes et panes par ici par là et cela a un impact négatif sur la population qui en souffre avec des factures forfaitaires et alors que les populations mènent des conditions de vie difficiles », indique David CIKURU.

Dans un récent entretien avec le responsable de la REGIDESO au Sud-Kivu en ce qui concerne les revendications des abonnés, notre source avait précisé que les portes sont grandement ouvertes pour trouver des solutions aux désidératas des clients.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.



bottom of page