Certaines maisons d'habitation en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu présentent des fissures avec le risque de s'affaisser pendant ce temps où les pluies s'abattent sur l'ensemble de la ville de Bukavu.
Cette crainte est de monsieur Christian BAGUMA Président de la Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu à Kadutu, dans un entretien avec le RATECO-SK, ce mercredi 27 novembre 2024.
Selon monsieur Christian BAGUMA, la plupart des maisons qui présentent le danger ont été construites sur le site impropre à la construction et d'autres ont été construites par les ingénieurs qui n'ont aucune compétence dans le génie civil.
Notre source regrette de constater que ces maisons exposent plusieurs vies des citoyens et demande l'implication des autorités habilitées avant qu'on enregistre des morts.
« Nous avons constaté des fissures sur certaines maisons qui se trouvent sur avenue Majengo mais aussi, il y a affaissement du sol au niveau de l'avenue Cibera, derrière l'Hôpital Clinique. Nous lançons un appel aux autorités provinciales surtout au Ministre de l'Environnement à identifier toutes les maisons qui exposent la population avant de procéder à leur démolition », indique Christian BAGUMA.
Notre source demande à la population d'éviter de s'exposer en construisant sur des sites impropres.
Jeanne KASONGO.
Коментарі