Les usagers de la route Place de l’Indépendance vers Lycée Wima en Commune de Kadutu se heurtent à des difficultés ces derniers temps pour traverser le pont qui se trouve à l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR).
Selon un constat fait sur cette route ce jeudi 12 décembre 2024, les matériaux y sont visibles, les ingénieurs et cantonniers travaillent d’arrache-pied bien que ces travaux évoluent pont évoluent à pas de tortue.
Un pont de déviation qui avait été construit sur cette route présente un risque imminent aux usagers après les pluies.
Certains usagers interrogés par un reporter de RATECO-SK, demandent à la Société Congolaise de Construction (SOCOC) qui exécute ces travaux d’appuyer sur l’accélérateur pour que la circulation revient à la normal sur cette route.
« Depuis qu’on avait lancé les travaux de construction de ce pont, la circulation n’a jamais été fluide sur cette route. Pour arriver au Lycée Wima, nous sommes obligés de prendre deux fois le moyen de transport en commun. Les élèves et autres usagers traversent difficilement ici, quand il a plu. Nous demandons aux autorités et à la Société SOCOC d’accélérer pour que ces travaux prennent fin », a indiqué monsieur BAHATI Janvier.
Nous avons contacté en vain le Ministre Provincial en Charge des Infranstrures monsieur Georges KIBONGE.
Rédaction.
Comments