top of page

Bukavu : Au moins neuf maisons calcinées à Mulambula et 11 à Nyalukemba


ree

Deux incendies se sont produits dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet 2025.

Le premier s'est produit sur avenue Pharmakina au quartier Mulambula dans la Commune de Bagira à Bukavu.


Selon monsieur Godefroid RUSHUNDA, Secrétaire de la Société Civile sous noyau de Mulambula, le bilan est de neuf maisons calcinées sans compter les biens matériels et deux autres maisons ont été démolie pour empêcher la propagation du feu.


Le deuxième cas d'incendie s'est produit sur avenue Hewa Bora dans la Commune d’Ibanda toujours dans la ville de Bukavu.


Selon les témoins sur place, plus de 11 maisons ont été entièrement calcinées sans que leurs occupants n’aient pu sauver le moindre bien, et plus de cinq autres ont été démolies pour éviter la propagation des flammes.


Aucune perte en vies humaine n’a été déclarée plus de 18 familles sont restées sans abris.


Face à cette tragédie, la société civile du quartier Nyalukemba exprime sa profonde compassion aux victimes et lance un appel urgent aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés.


La Société Civile exhorte les habitants à faire preuve de vigilance lorsqu’ils cuisinent, surtout ne pas confier cette tâche aux enfants en bas âge.

Des mesures de sensibilisation et de prévention sont désormais indispensables pour éviter que de tels drames ne se répètent.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page