top of page

Bukavu : Après une réunion urgente, la suspension de l’Assemblée Générale élective des animateurs de la Société Civile Nyalukemba est levée et maintenue pour ce samedi 1er juin


L’Assemblée Générale élective de nouveaux animateurs de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Nyalukemba est maintenue pour ce samedi 1er juin 2024 dans la salle de l’Eglise Anglicane non loin de l’Hôtel Horizon sur avenue Cécile dans la ville de Bukavu.


Ces élections sont maintenues à cette date après une réunion d’urgence qui s’est tenue mercredi 29 mai 2024 et qui a regroupé les acteurs de la Société Civile de ce coins pour examiner la décision portant annulation de ces élections qu’ils avaient prise dans la récente réunion tenue mardi 28 mai 2024.


A cette occasion, monsieur MURHULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile Forces Vives noyau Communal a indiqué que cette réunion avait pour objectif d’harmoniser entre les parties prenantes et prendre des décisions pour garantir des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

« Interdire formellement l'ingérence des cadres de base dans les élections du sous-noyau Nyalukemba. Les invitations seront imprimées par le sous noyau Nyalukemba en attache avec la liste des organisations et les contacts des responsables directs des organisations. Elles seront déposées au bureau de Coordination de la Société Civile pour être contresignées entre le bureau Communal d'Ibanda et bureau Urbain afin d'assurer la transparence. Nous espérons que personne ne pourra passer en dehors de ces décisions pour le bon déroulement de ces élections, le samedi 1 juin 2024 », indique MURHULA MACHUMBIKO.

Alice NABINTU, RATECO-SK.

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page