top of page

Bukavu : Après un moratoire de trois mois, des Kiosques et Conteneurs évacués à l’Hôtel de poste


Dans le cadre de rendre salubre la ville de Bukavu, le Maire Zénon KARUMBA Kikuta a procédé ce samedi 10 juin 2023, à la démolition de différents Kiosques et Conteneurs qui étaient visible aux alentours de l’Hôtel de poste de Bukavu.


Dans ces Kiosques et Conteneurs les propriétaires y exerçaient diverses activités dont le secrétariat public, le Papeterie ainsi que la restauration .


Malgré un délai de trois mois accorder aux propriétaires à ces opérateurs économiques , les activités demeraient opérationnelles , même les matériels qu’ils utilisaient y étaient toujours entreposés.


Les propriétaires de ces Kiosques maisons de vente n’ont pas bien accueillis cette opération.


selon eux c’est une foudre qui est tombée sur leurs têtes et de renchérir que plusieurs familles depandaient essentiellement des activités génératrices des revenues y exerçaient .


De son côté le Maire de Bukavu Zénon KARUMBA Kikuta, indique que cette opération vise l’assainissement de la cité et va s’étendre sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.


« Cette opération de démolition de Kiosques vise l’assainissement et la lutte contre l’insécurité dans le centre-ville de Bukavu. Nous allons poursuivre avec cette opération dans tous les coins et recoins de la ville, pour mettre en application l’arrêté du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu portant assainissement des villes et des agglomérations en province,» a déclaré Zénon KARUMBA.

Le Maire de Bukavu était accompagné du commandant de la Police Nationale Congolaise ville de Bukavu, du Bourgmestre de la commune d’Ibanda Jean BALEKE Mugabo, et du chef de division de l’environnement John POLEPOLE d’autres .


Par Philémon Mutula Journaliste RATECO

168 vues0 commentaire

Comments


bottom of page