top of page

Bukavu : Après trois jours de grogne, les étudiants lèvent leur mouvement de grève à l’ISP-Bukavu



Après trois jours de grogne à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, les cours viennent de reprendre normalement dans cette institution publique ce jeudi 7 mars 2024.

Cette reprise de cours intervient après un compromis entre le Comité de Gestion de l’ISP et certains étudiants qui revendiquaient la baisse des frais académiques qui seraient revus à la hausse pour l’année académique 2023-2024.


Dans la soirée du mercredi 6 mars 2024, le Directeur Général de l’ISP Bukavu a signé un communiqué demandant aux étudiants de cette institution de se présenter au cours, ce jeudi à 8 heures.

 

Dans un échange avec le Comité de Gestion de l’ISP/Bukavu, trois résolutions ont retenu l’attention des étudiants qui revendiquaient la baisse des frais académiques, indique monsieur Hériter BITA.

« Le Comité de Gestion nous a proposé trois résolutions : La première était de payer le même montant de 379 USD est là directement l’étudiant sera inscrit en Master1. La deuxième était une réduction de ces frais jusqu’à 235 USD, dans ce montant, il y a 75 USD pour les frais d’homologation du diplôme. La troisième résolution était de dire à tout étudiant qui n’est pas d’accord de quitter pour prendre des inscriptions à ailleurs. Nous sommes d’accord avec ces propositions et c’est pourquoi, nous avons repris le cours », a-t-il déclaré.  

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

 

 

125 vues0 commentaire

Comments


bottom of page