top of page

Bukavu : Après guéguerre à l’école d’application de l’ISP, un comité des parents vient d’être créé

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023


Après avoir organisé des actions citoyennes pour revendiquer la baisse des frais de scolarité, les parents des élèves de l’école d’application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu viennent de procéder aux élections du nouveau comité en replacement de celui qui était provisoire.


Ces élections ont eu lieu samedi 30 septembre 2023, dans une Assemblée Générale élective qui a regroupé les parents des élèves à l’Aumônerie Protestante de l’ISP/ Bukavu, située au quartier Ndendere, en Commune d’Ibanda.

Au cours de cette Assemblée, un comité de sept membres a vu le jour et est présidé par monsieur Raton KAKUMBWA WENDAMANGA élu avec 79 voix sur 110 votants. Il sera secondé par monsieur KANDANDA MIKATO Seth élu avec 62 voix sur 110, monsieur Christian LUSAMBYA, élu secrétaire avec 103 voix, madame MAISHA BUNDUKI est la trésorière et KYANGA David, BYA-MUNGU Jean-Luc sont élus conseillers.


Le Président des parents élu, monsieur Raton KAKUMBWA WENDAMANGA a promis travailler mains dans la main avec son comité pour défendre les intérêts des parents dont leurs enfants étudient à cette école d’application de l’ISP communément appelée «Centre d’Accueil des Enfants des Mères Laborieuses, C.A.E.M.L en sigle».


Rappelons que ces parents des élèves avaient organisé un sit-in à l’entrée de cette école d’application lundi 25 septembre 2023 pour dénoncer la majoration des frais de scolarité par le comité de gestion de cette école. Ces parents espèrent de trouver la solution à ce problème à travers ce nouveau comité.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


140 vues0 commentaire

コメント


bottom of page